Notre équipe de rédacteurs est animée par une passion commune : transmettre du savoir. Notre domaine de prédilection qu’est le droit, nous offre une kyrielle de possibilités. Chacun dans son cœur de métier (droit social, de la consommation, de l’immobilier, de la famille, bancaire…) contribue à l’enrichissement de notre « blog » ouvert à tous.

La devise de notre agence : Informations juridiques pour tous. Épouser cette devise, c’est s’inscrire dans une aventure délicieuse qui place l’information au cœur de nos relations tant avec les lecteurs du blog qu’avec nos futurs clients.

Vous souhaitez devenir rédacteur ?

Rien de plus simple pour devenir rédacteur, il suffit de nous le faire savoir. Pour cela, nous vous invitons à nous transmettre votre CV et une lettre de motivation ; vous devez être diplômé d’un Master 1 en droit dans l’une des matières que nous recherchons (famille, consommation, travail, immobilier, banque, assurance). Que vous soyez étudiant ou salarié, passionné ou retraité, ce qui nous importe c’est votre expérience et votre qualité de rédacteur.

Les piges sont rémunérées à l’unité et à la livraison.

Vous écrivez et on se charge du reste

Les articles seront d’une longueur maximale de 2 pages Word (Arial ; 10) ; l’intérêt est de concentrer l’information et non de la diluer afin que chaque lecteur vive une expérience de lecture dynamique et réjouissante grâce à la qualité du contenu délivré et à son esprit de synthèse.

Une fois transmis à l’agence, nous corrigeons les articles et les adaptons à notre ligne éditoriale (titrage, chapitrage, réduction des longueurs, corrections diverses, vérification des sources juridiques…). Nous préparons la mise en ligne en recherchant notamment un visuel répondant à l’esprit de l’article. Chaque article de notre blog est signé de son auteur (avatar). Les internautes pourront découvrir votre parcours professionnel ainsi que votre formation initiale ; ils pourront aussi laisser un commentaire pour réagir à l’article en question.

Vous êtes séduit par cette nouvelle expérience ?

Pour devenir rédacteur, il ne vous reste plus qu’à nous transmettre vos informations à fabrice@osezvosdroits.com et nous vous recontacterons afin de préparer notre future collaboration.

fabrice_allegoet_osez_vos_droits_juriste