Comité social et économique

Le comité social et économique (CSE) est une instance du personnel née des ordonnances Macron. Les représentants du personnel du CSE sont appelés à traiter les questions sociales et économiques. C’est aussi le cas pour les dossiers en lien avec l’hygiène et la sécurité au travail. Les délégués du comité social et économique ont ainsi hérité des anciennes missions jusqu’alors dévolues au CE, aux DP et au CHSCT.

Pour aborder l’ensemble des prérogatives du comité social et économique, il est conseillé d’être formé et d’être assisté. Les élus peuvent ainsi suivre une formation CSE durant 2 à 5 jours en fonction des besoins. Une fois formés, les élus pourront aussi s’appuyer sur une véritable assistance juridique du CSE pour disposer en permanence, des réponses à leurs nombreuses questions pratiques.

Les élus du comité social et économique doivent représenter les salariés dans de nombreux domaines. Ils sont en lien avec la direction en permanence. Le CSE est informé et consulté régulièrement tout au long de son mandat.

Nullam Aliquam id libero dolor ut nec