Nous proposons aux élus de profiter d'une formation CE – DP – DUP 

Les représentants du personnel (CE, DP et CHSCT) cherchent régulièrement à se perfectionner afin d’aborder sereinement et professionnellement leurs missions quotidiennes. C’est une démarche qu’il faut saluer car elle revêt un vif intérêt pour le développement des élus. Ils peuvent ainsi grâce à leur apprentissage, davantage s’affirmer face à l’employeur et s’assumer à l’égard des salariés. Se former nécessite de prendre le temps nécessaire mais également de choisir l’organisme de formation et le programme adéquats.

Notre organisme de formation propose des sujets de formation rédigés par des experts du CE (DP et CHSCT), qui ont eux-mêmes exercés des responsabilités comme représentants du personnel. De formation juridique en droit social et spécialisés dans le droit collectif, les formateurs sont également formés à la prise de parole en public et à la gestion des conflits. Forts de leur expérience du terrain et de leur formation initiale, l’apport pédagogique délivré par nos formateurs est vivant, nourri par  des exemples vécus et concrets. C’est ce que les stagiaires attendent d’une formation ; qu’elle soit simple, accessible, réaliste et juridiquement fiable.

Quels sont vos thèmes de formation CE – DP – DUP ?

Nous avons une gamme de programmes qui répond à l’ensemble des besoins de formation CE – DP – DUP accessibles à tous les représentants du personnel en considérant l’ensemble des niveaux (1ère formation, formation complémentaire, formation de perfectionnement) afin que les élus puissent profiter pleinement de leur moment d’apprentissage. Depuis peu, légalement, la formation délégué du personnel peut être financée en partie par le budget de fonctionnement du comité d'entreprise.

Nouveaux stages proposés par l'agence

Depuis le 1er septembre 2016, notre offre de formation s'est enrichie de 3 stages en lien avec les nouvelles obligations de consultation des comités d'entreprise. Ainsi, les élus pourront préparer leurs prochaines échéances consultatives à la lumière des stages complet que nous proposons.

Et profitez gratuitement d’un suivi-post formation ! Les élus formés auront ainsi la possibilté sans surcoût de poser jusqu’à 5 questions en rapport avec le programme du cours afin de prolonger leur apprentissage à l’issue du stage.

Parmi les trois nouveaux thèmes de formation rédigés au sein de l'agence, nous proposons de former les élus à la consultation du CE sur :

La santé financière de l'entreprise

Les orientations stratégiques

Cliquez sur les thèmes proposés pour   découvrir le programme de formation

La politique sociale

Découvrez les autres thèmes de formation CE – DP – DUP :

Mise en place et missions fondamentales du C.E La Base de Données Économiques et Sociales
Le rôle essentiel de la DUP (2 jours) La négociation collective et les accords d’entreprise
Le rôle central du Secrétaire au « C.E » La gestion des tensions et des conflits
Le rôle majeur du Trésorier au « C.E » Les types de contrats et modes de rupture
La place et les missions du délégué du personnel Aborder le plan de formation et rendre un avis
La gestion comptable et financière du C.E Les procédures de licenciement des salariés
Préparer et réussir une réunion de C.E Commissions du C.E – fonctionnement et utilité

VOUS CHERCHEZ UNE FORMATION CHSCT ?

Une telle formation s'avère souvent indispensable pour permettre aux élus d'appréhender l'ensemble des missions relevant des prérogatives du CHSCT. Vous pouvez souscire à notre programme selon que vous êtes élu dans une entreprise dont l'effectif est inférieur ou supérieur à 300 salariés. En effet, selon la taille de l'entreprise, la formation CHSCT se déroule pour les entreprises de moins de trois cent salariés, sur une durée de 3 jours (article R4614-24 du code du travail) ou sur une durée de 5 jours au moins pour les entreprises de plus grande taille (article L4614-15 du code du travail).

Nos programmes répondent donc à une double exigence de contenu (stage agréé) et de durée (en fonction de la taille de votre établissement).

Selon votre besoin, vous pouvez télécharger le programme correspondant :

Programme de 3 joursProgramme de 5 jours

Comment se déroule une formation CE – DP – DUP ?

Les animations se déroulent généralement chez le client (intra-entreprise). Nous prorposons toutefois quelques sessions en formation inter-entreprise. En Intra, c’est le client qui prévoit les moyens utiles afin de permettre le bon déroulé du stage. Le formateur intervient chez ce dernier après avoir pris connaissance de ses besoins en amont de la réservation. Les interventions sont confirmées au moins 5 jours avant l’intervention par le formateur en charge de votre stage. Le jour de la formation, l’intervenant produira aux apprenants un kit de formation comprenant notamment le support de stage. Le groupe constitué pour la formation ne doit pas excéder 15 apprenants afin de ne pas entacher la fluidité et la qualité du cours. À l’issue du stage, une évaluation des connaissances est proposée avant la remise de l’attestation de formation.

Combien coûte une formation CE – DP – DUP ?

Le prix dépend de la durée du stage car nos prix s’entendent par journée d’intervention. Nos interventions de formation sont facturées en net de TVA, frais de déplacement inclus excepté pour la Province et le département 77. Nos frais en sus sont devisés lors de l’établissement du bon de commande afin de tenir compte des contraintes et de la durée du stage.

Formation sur mesure

Nous proposons également à nos clients de rédiger pour eux une formation CE – DP – DUP adaptée à leurs besoins et à leur entreprise. Notre offre comprend l’établissement du cahier des charges (en vue de définir le programme), la rédaction du support, l’animation du stage et les frais de gestion incluant les documents et supports remis aux apprenants.

Téléchargez notre plaquette commerciale

VOUS CHERCHEZ UNE FORMATION ?

VOUS AVEZ BESOIN D’ASSISTANCE ?