Formation CSE Toulouse

Qu’on soit membre du CSE ou que l’on y aspire, la formation CSE est un incontournable. Pour les membres, cela s’avère particulièrement nécessaire. Ils pourront alors mieux exercer leurs missions, peu importe le domaine. Tous les membres du CSE ont donc le droit de se faire former, quelle que soit la taille de l’entreprise ou de l’établissement. Pour répondre à ce besoin, ces formations sont organisées et dispensées par des organismes spécialisés dans la ville de Toulouse.

 

 

 

 

Télécharger le programme Demander un devis

 

 

Votre formation CSE à Toulouse

Suivre une formation CSE s’avère important pour toute personne qui aspire au Comité social et économique ou qui s’y trouve déjà. En effet, elle permet d’avoir une idée plus claire de l’instance du CSE. Cela implique la connaissance de ses objectifs, de ses rôles et missions. Une formation CSE permet aussi aux élus d’apprendre à mieux communiquer avec les parties existant dans l’entreprise. En effet, la formation est établie en tenant compte des éléments bien précis. Généralement, elle possède deux volets, le volet théorique et le volet pratique. Dans l’ensemble, le contenu d’une formation CSE tourne autour des points suivants.

  • L’historique du CSE
  • Des responsabilités civiles et pénales ainsi que les attributions de chaque membre du CSE
  • Des missions du CSE en matière économique et sociale et en matière de santé et sécurité au travail.

D’autres modules peuvent être ajoutés en fonction des besoins de l’entreprise.

Formation CSE intra ou inter entreprise à Toulouse

On distingue deux différentes formations CSE à Toulouse. Il s’agit de la formation intra entreprise et la formation inter entreprise. Contrairement à la formation interne qui est organisée par l’entreprise elle-même, les formations intra-entreprise et inter entreprise nécessitent l’intervention d’un organisme de formation.

  • La formation intra entreprise

Il s’agit d’une formation destinée à une seule personne ou à des salariés issus d’une même société. Elle se présente ainsi sous la forme d’un cours privé et peut se faire dans les locaux de l’entreprise ou toute autre salle. Elle nécessite que le formateur se déplace et la formation revêt ainsi un aspect confidentiel. Cependant, elle coûte plus cher et implique d’autres frais tels que le déplacement, l’hébergement et la restauration du formateur. Elle convient aux entreprises ayant beaucoup de salariés.

  • La formation inter entreprise

Dans le cadre d’une formation inter entreprise, on peut retrouver plusieurs salariés provenant de différentes entreprises. La formation est réalisée par un organisme spécialisé qui a en charge son organisation complète. Ainsi, il détermine le programme, les objectifs, les modalités et le coût de la formation. Cette formation favorise le partage d’expérience et les échanges avec le formateur et les personnes présentes. Toutefois, ces échanges ne sont pas confidentiels. Il faut souligner que le tarif est le même pour tous les participants et est moins élevé que celui d’une formation intra entreprise.

Profitez d’une formation CSE à Toulouse avec un organisme agréé

Osez Vos Droits est un organisme de formation agréé CHSCT, CSSCT et CSE qui propose une large offre de formation CSE à Toulouse et partout en France. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

 

 

 

 

Télécharger le programme Demander un devis

 

Retrouvez nos formations CSE partout en France

Nullam leo. fringilla ut dictum vel,