Nos formations CE, Formation élu comité d'entreprise, délégué du personnel

Notre organisme de formation spécialisé, accompagne régulièrement les élus afin de les aider à affronter leurs nouvelles obligations en étant mieux informés et préparés dans tous les domaines.

Les formations CE sont ouvertes à tous

La formation des représentants du personnel est nécessaire ; les élus du comité d’entreprise, les délégués du personnel ou de la délégation unique du personnel et les membres du CHSCT le savent bien. Se former n’est pas une option lorsqu’il s’agit de comprendre son rôle et de mieux appréhender ses missions au quotidien.

Aussi, nous proposons la formation économique du comité d'entreprise (CE) de même que la formation initiale du CHSCT (3 ou 5 jours) ainsi que la formation des délégués du personnel (DP).

Au-delà des fondamentaux indispensables essentiels à tous les représentants du personnel, d’autres formations existent et offrent comme bénéfices aux élus de se professionnaliser encore davantage ; c’est aussi dans cet état d’esprit que nous les formons à comprendre le droit social au travers de thématiques touchant de près les salariés (contrat de travail, licenciements, plan de formation…). Nous travaillons également avec eux pour traiter de problématiques importantes comme la meilleure manière d’améliorer la qualité des réunions périodiques ou encore sur les ingrédients permettant de gérer les conflits dans de meilleures prédispositions.


Notre mission ; transmettre le socle de connaissances utiles à tous les élus dans la matière choisie afin que chaque apprenant dispose d’un référentiel complet et sache « quoi faire ». Les stagiaires pourront ainsi dessiner leur chemin en se fixant des objectifs raisonnables et mesurés dans le but de renforcer leurs compétences au service des salariés qu’ils représentent.


Nos formations INTER
Formations CE, formation du comité d'entreprise, CE, DUP, DP en INTER

Inscrivez-vous à nos prochaines sessions

Ces formations s’adressent à tous les élus du comité d’entreprise (tous niveaux).

DEMANDER UN DEVIS

Intérêt de suivre une formation Inter-entreprises ?

Les élus du comité d’entreprise lors d’une unique session de formation pourront rencontrer des membres issus d’entreprises différentes et de secteurs d’activités divers ; cette richesse participe à la qualité de la formation grâce notamment aux retours d’expériences de tous les participants. Les récits, témoignages et anecdotes de chacun feront ainsi partie du stage. L’autre avantage à choisir ce format de stage, c’est le coût. Il permet à des comités d’entreprise ne disposant pas d’un important budget de fonctionnement, d’accéder tout de même aux bénéfices d’une formation.

Quels sont les avantages des formations CE ?

Deux maîtres-mots façonnent notre approche pédagogique ; l’expertise et la qualité. L’un se justifie par des formateurs expérimentés et l’autre par notre motivation à produire des supports de stage modernes, lisibles et actualisés (nous remettons à chaque stagiaire, un KIT de formation). Nos intervenants sont tous diplômés et la plupart ont fait leurs armes dans le droit collectif et ont assumé des responsabilités en tant que représentant du personnel.

Où se déroulent les formations CE ?

Selon le nombre de stagiaires, nos stages se déroulent soit sur Paris soit sur Boulogne-Billancourt. Cette information est précisée dans la confirmation envoyée lors de l’inscription au stage et rappelée dans la convocation transmise à chaque participant.

Comment s’organise les formations CE ?

Les sessions ne comportent pas plus de 15 stagiaires. Les apprenants sont invités à un petit-déjeuner qui démarre à 8H45 et qui se termine à 9H15. Le formateur ouvre ensuite la session en faisant un tour de table où chacun se présente et le cours débute en principe à 9H30. Une 1ère pause est prévue à 10H45 (collation) et la pause déjeuner intervient entre 12H30 et 13H00 selon les aléas du cours. La reprise est prévue entre 14H et 14H30 et une 2nd pause est proposée à 16H30. Le cours s’achève entre 17H30 et 18H en fonction des besoins du formateur.